QUELS SONT LES AVANTAGES DES GRANULES EXTRUDES COMME ALIMENTS POUR OISEAUX ?

 

De nombreux problèmes de santé chez les oiseaux résultent d’une alimentation déséquilibrée. Le vétérinaire traite chaque jour certaines déficiences et affections. D’autres carences nutritionnelles plus subtiles passent souvent inaperçues et se traduisent par des oiseaux chroniquement malades, une baisse de la fertilité … C’est pourquoi vous devez donner à vos oiseaux une alimentation optimale, où tous les éléments de l’alimentation sont dans les bonnes proportions. Comme pour les granulés extrudés Nutribird p15.

Lorsque les premiers granulés extrudés sont arrivés sur le marché comme aliment complet au milieu des années 90, ils ont suscité un certain scepticisme. Les critiques ont affirmé que la nouvelle nourriture pour oiseaux était un moyen bon marché de traiter des matières premières de qualité inférieure. Aujourd’hui, cependant, beaucoup se rendent compte que l’utilisation de granulés extrudés comme aliment complet présente de nombreux avantages.

Quels sont les avantages des granulés extrudés ?

Les granulés sont des aliments complets pour oiseaux. Ils fournissent tous les éléments nécessaires à une alimentation saine et équilibrée. Les nutriments sont “décomposés” et l’aliment est plus digeste pour les oiseaux car les nutriments ont été chauffés à haute température pendant une courte période au cours de la production. Chaque Nutribird p15 contient également tous les nutriments nécessaires dans les bonnes proportions, de sorte que les carences en nutriments sont impossibles.

En même temps, la plupart des germes ont été tués, ce qui réduit le risque d’infection par les aliments pour oiseaux. Ainsi, vos oiseaux vivent plus longtemps et sont en meilleure condition. En outre, elles sont plus matures et plus fertiles sexuellement, pondent des œufs plus gros avec un taux d’éclosion plus élevé et ont des poussins en meilleure santé. Les couleurs des plumes sont également plus vives.

Et comme les granulés extrudés Nutribird p15 sont de haute qualité et entièrement absorbables, les oiseaux consomment cette nourriture jusqu’à un tiers de moins que les grains et les graines. En même temps, vous n’avez pas de gaspillage de nourriture. Vous pouvez ajouter des graines, des légumes, des fruits ou des friandises à la ration tant qu’ils ne dépassent pas 20 % de la ration alimentaire totale.

Nutribird, nourriture pour oiseaux adaptée à l’espèce

Les formules de Nutribird, sont adaptées à différentes espèces d’oiseaux, sur la base d’études menées par de nombreux scientifiques de renom. En même temps, les résultats d’années de recherche et de nombreux producteurs de premier plan fournissent des conseils pratiques pour la composition. Les produits répondent aux normes de qualité les plus strictes et sont fabriqués selon des recettes constantes.

Par exemple, les granulés pour perroquets et grandes perruches contiennent des noix extra décortiquées. Cela est bon pour le goût et rend les granulés plus épais, ce qui est plus proche de la nourriture naturelle de ces espèces d’oiseaux. La variété de cette nourriture pour les canaris, les oiseaux tropicaux et domestiques est composée à 50 % de graines à canaris.

Les granulés Nutribird pour l’herbe et les autres petites perruches contiennent 40 % de millet additionné d’iode. Les variétés de beos, toucans, toucos, colombes frugivores, grives et geais, calaos et gros fruits et insectivores sont à base de fruits frais à faible teneur en fer.

En outre, vous trouverez la nourriture adéquate pour chaque situation de vie : non seulement pour les oiseaux adultes ayant une activité normale, mais aussi pour les oiseaux en croissance et les oiseaux en période de reproduction. Les aliments pour animaux d’élevage contiennent alors davantage de protéines, de vitamines et d’acides aminés.

Damaris J. Dickerson

Next Post

9 ways COVID-19 changed the way we eat

Thu Dec 31 , 2020
2020 saw massive upheaval in how we live, work, play — and dine. The pandemic and its fallout resulted in changes in every aspect of our lives. Among the biggest shifts? How we eat. It’s hard to even remember a time when we would just pop into a local restaurant […]